Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse:
grâce au flux de convections
Explications:
sous la croute terrestre il y a des matériaux magmatiques très chauds et comme la densité d un objet chaud est plus petite qu un objet froid donc lorsque les materiaux magmatiques sont très chaud ils remontent a la surface mais en remontant ils se refroidissent donc redescendent et ainssi de suite. Cela cree un mouvement en ovale ce mouvement est appelé les flux de convection et c est justement ce mouvement qui fait bouger les plaques tectoniques qui sont juste au dessus comme un sorte de charrette a roues la charrette represente la plaque et les roues les mouvements de convections
voila j espere t aider:)
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.