Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour vous pouvez m'aider pour cette exercice en français svp

1) relever dans la quatrième strophe les trois groupe de mot qui désigne le personnage de mot qui sont évoqué

2) quelle étape de la vie du personnage sont ainsi retracé

3) << ce nom banal [...] est aujourd'hui sacré pour les gens de chez nous >>
(vers 17-18)
pour qu'elle l'adjectif sacré est il employer ici ? vous justifierez votre réponse en vous appuyant sur deux passage précis du texte.

4) En vous appuyant sur le ti titre (x... Français) et l'ensemble de vos réponses, expliquer pour qu'elle raison le personnage est qualifiés en tant que (héros) organiser vos réponse en deux court paragraphe qui reprendront chaucun des élément évoquer dans les questions précedentes

5) selon vous que vise à susciter le flou de l'image?

5b) quel lien pouvez etablir entre l'image et le poème? développer votre réponse en vous appuyant sur des éléments précis extrait du texte et de l'image

6) <<un nom qui fait échoppe et dont le prénom saigne >> relever les deux expansion du mot (nom)

6b) a quelle classe grammaticale appartienent ces deux expansion du nom

7) relever et identifier les différents temps de la 5ème strophe (vers 17-20)

7b) indiquer la valeur du temp du dernier de ces verbes.

8) <<inconnus>>
expliquer la formation de ce mot
8b) quelle est le sens de ce mot?

9) réécriture

<<Car il fut un enfant comme nous tous hier celui qui regarda dans l'aube ses bourreaux et les femmes se nom balbutièrent sans savoir que ce serait celui d'un héros>>

réécriver cette strophe en remplaçant << il >> par << ils >> et en mettant le mot << nom >> au pluriel vous ferez toute les modification nécessaires.


Merci a vous de m'aider en vous en serai très reconnaissant



Bonjour Vous Pouvez Maider Pour Cette Exercice En Français Svp 1 Relever Dans La Quatrième Strophe Les Trois Groupe De Mot Qui Désigne Le Personnage De Mot Qui class=

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

voici quelques éléments pour t'aider dans ton devoir

1) relevez dans la quatrième strophe les trois groupes de mots qui désigne le personnage qui sont évoqués

« un enfant », « celui », « ce nom », « un héros »

2) quelle étape de la vie du personnage sont ainsi retracé

étape de la vie du personnage : d’abord ce n’était qu’un enfant, innocent, puis un soldat, menacé par ses bourreaux, puis ce n’est qu’un nom rajouté à la longue liste des morts et enfin un héros pour la nation. C’est ainsi toute sa vie qui est retracée.

3) << ce nom banal [...] est aujourd'hui sacré pour les gens de chez nous >> (vers 17-18)

pour quel l'adjectif sacré est-il employé ici ? vous justifierez votre réponse en vous appuyant sur deux passages précis du texte.

L’adjectif « sacré » est utilisé pour qualifier le « le nom ». Ce personnage est un héros qui représente beaucoup pour la population, il est vénéré

Justification : « ils disent des prières pour ce nom » « et les dames en noir y priaient à genoux »

3) En vous appuyant sur le titre (x... Français) et l'ensemble de vos réponses, expliquer pour qu'elle raison le personnage est qualifié en tant que (héros), organisez vos réponses en deux courts paragraphes qui reprendront chacun des éléments évoqués dans les questions précédentes.

D’abord la lettre « X » montre que la personne est anonyme, inconnue. Cette personne est dénommée juste par « un nom » que l’on retrouve tout au long du poème, ce qui prouve bien que cette personne est « inconnue ». Ce qui veut dire aussi que cette personne peut être n’importe quelle personne, mais qui a fait preuve de bravoure, de courage, et cela dans l’anonymat le plus complet mais a donné sa vie pour la France, a fait preuve de courage et de résistance face à l’ennemi.

5) selon vous que vise à susciter le flou de l’image ? : Oups il n’y a pas d’image ….

5b) quel lien pouvez établir entre l'image et le poème ? développer votre réponse en vous appuyant sur des éléments précis extrait du texte et de l'image (Idem pas d'image ...)

6) <<un nom qui fait échoppe et dont le prénom saigne >> relever les deux expansions du mot (nom)

- qui fait échoppe : proposition subordonnée relative introduite par le pronom relatif « qui »

Dont le prénom saigne : proposition subordonnée relative introduite par le pronom relatif « dont »

6b) à quelle classe grammaticale appartiennent ces deux expansions du nom : proposition subordonnée relative

7) relever et identifier les différents temps de la 5ème strophe (vers 17-20) +b.  valeur des temps

- présent : « est », présent d’énonciation

- passé composé : « a mis », action achevée

- imparfait : « priaient » : action longue et continue dans le temps

8) <<inconnus>>

expliquer la formation de ce mot : radical : « connu », préfixe « in » qui signifie la privation

8b) quelle est le sens de ce mot ?

Dans ce poème « inconnu » signifie une personne dont on ignore l’identité., que l’on ne connaît pas

9) réécriture

<<Car il fut un enfant comme nous tous hier celui qui regarda dans l'aube ses bourreaux et les femmes se nom balbutièrent sans savoir que ce serait celui d'un héros>>

Réécrivez cette strophe en remplaçant << il >> par << ils >> et en mettant le mot << nom >> au pluriel vous ferez toutes les modifications nécessaires.

« Car ils furent comme des enfants comme nous tous hier,  

ceux qui regardèrent dans l’aube leurs bourreaux  

et les femmes aussi ces noms balbutièrent  

sans savoir que ce se serait ceux de héros. »