Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour !
J'aimerais beaucoup avoir des idées de thèmes à aborder sur la question suivante de Humanité Littérature Philosophie :
La propagande n'est-elle liée qu'aux régimes totalitaires ?
N'hésitez pas à me donner des idées de réponses afin que je puisse ou non les ajouter à mon raisonnement et les développer, vous n'êtes pas obliger de me les développer je n'ai besoin que d'idées ! :))
J'ai déjà l'idée de faire le plan suivant :
I. Non, la propagande n'est pas liée qu'aux régimes totalitaires
II. Mais alors pourquoi pensons-nous d'abord que celle-ci est propre à ces régimes ?
Merci beaucoup pour votre aide :)

Sagot :

Réponse:

j'aime beaucoup ton plan, c'est vrai que ça peut être une 'propagande publicitaire', lié à la société de consommation, une propagande lié en général aux 2 guerres mondiales et pas forcément qui cible les régimes totalitaires mais qui incite les femmes à aller travailler dans les usines pendant que leur maris ou fils font la guerre, avec par exemple cette célèbre affiche d'une femme montrant ses muscles et disant 'we CAN Do it ' ou une autre affiche lié à la guerre, mais c'est celle de oncle sam avec comme slogan ' I want you' , une affiche de propagande lié à la révolution industrielle, une affiche de propagande lié à des combats de société.....

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.