Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour à tous , lundi je passe mon oral du bac de Français. J'ai eu un mauvais professeur je n'ai fait que deux explication linéaire sur sept. j'ai réussi a en faire 6 mais il men reste une et je bloque totalement . Celle-ci est sur voyage au centre de la terre de jules verne chapitre 27.
voici ce que j'ai fait pour l'instant j'espère qu'on pourra vraiment m'aider.


Bonjour À Tous Lundi Je Passe Mon Oral Du Bac De Français Jai Eu Un Mauvais Professeur Je Nai Fait Que Deux Explication Linéaire Sur Sept Jai Réussi A En Faire class=

Sagot :

Réponse :

1. Dans la première partie, tu devrais commencer par l'atmosphère : terreurs/angoisse. Le personnage dit JE, tout l'extrait est en focalisation interne et il va chercher autant qu'il le peut de garder un semblant de lueur. Espèce de tête à tête : JE/ELLE.  Sa peut s'accrît à esure que loa lumière décroît.

Ensuite tu enchaînes avec les figures de  style qui viendront illustrer ton propos.

2. De l'angoisse, à la terreur et à la panique. Maintenant, c'est le corps qui réagit, comme un instinct de survie. (De la tête, au corps) Il y a la course. Il faut relever tous les verbes d'action. Phrases longues qui créent un essoufflement à la lecture (noter les participes présents). Le labyrinthe  est symbole, de lieu sans repères. L'image du sang ajoute à l'impression de danger. la violence de la situation conduit le narrateur à utiliser des exclamatives, des interrogatives jusqu'à la perte de conscience finale, un épuisement de la raison et du corps.