Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
La littérature c'est vaste , dans la mesure où certaines thématiques vont êtres écrites pour justement dénoncer la société . Par exemple , la nouvelle , la fable , la poésie engagée... Donc oui la littérature peut être un outil efficace pour exposer certains méfaits . En revanche , ce ne sera pas forcément le cas tout le temp , comme par exemple , aujourd'hui , la littérature est de moins en moins utliser pour dénoncer des faits car on trouve d'autres moyens qui sont potentiellement efficaces ( télévisons , radio ) . Je dirais que c'est plus vers les années 1940-1980 où la littérature a réellement fait l'objet de dénonciation ( notamment la poésie engagée durant la seconde guerre mondiale ) . Donc je dirais que sa depend d'un certains point de vue , et de l'époque a laquelle on se situe .
Cependant pour ton cas personnel je dirais que non ce n'est pas le rôle même de la littérature car comme je l'ai énoncer précédemment nous avons d'autres moyens de communication aujourd'hui . De plus à la base , la littérature n'a pas été conçu pour cela mais les poètes et écrivains se lançais dans cela car ça leur éprouvais un bien d'écrire tout simplement .
j'espère avoir pu t'aider un minimum,
quoi qu'il en soit , bonne chance à toi :)
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.