Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour,
1a) L'interrupteur étant ouvert aucun courant ne peut circuler dans la lampe, le moteur et la résistance donc la tension UL aux bornes de la lampe est nulle.
1b) le voltmètre monté en dérivation (com = - et V = +) aux bornes de la pile indique les 12 V de celle-ci.
1c) UK = tension aux bornes du générateur = 12V car pas de courant dans résistance, moteur, lampe donc pas de chute de tension aux niveau de ces dipôles.
2a) UK = 0 car on cour circuite les bornes de l'interrupteur = fil de liaison.
2b) On est dans un montage en série donc on applique la loi d'additivité des tensions donc U générateur = U résistance + U moteur + U lampe
donc UL lampe = 12 - 2.2 - 3.7 = 6.1 V
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.