Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Explications:
Bonsoir,
1- En vertu de la relation liant la puissance, la tension, et l'intensité : P = U x I, on déduit que I = P / U.
Pour la théière électrique : I = 850 / 230 = 3,7 A.
Pour le grille-pain, I = 1100/230 = 4,8 A.
Pour la cafetière électrique, I = 1200/230 = 5,2 A.
2- Ici, chaque appareil est branché en dérivation via la multiprise. L'intensité du courant correspondra donc à la somme des intensités des 3 appareils, puisqu'ils fonctionnent simultanément.
Ainsi, I = 3,7 + 4,8 + 5,2 = 14,7 A.
3- L'intensité maximale supportée étant de 16 A, celle des 3 appareils simultanément de 14,7 A, la limite n'est pas dépassée. On en déduit donc que la multiprise peut supporter l'intensité.
Bonne soirée
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.