Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Explications:
Bonsoir,
1- En vertu de la relation liant la puissance P, la tension U, et l'intensité I qui est P = U x I, tu peux écrire que I = P/U.
Pour chacune des lampes, comme elles sont toutes traversées par la tension du secteur 230 V, qu'elles disposent d'une puissance identique, elles auront toute la même intensité.
Elle vaudra I = 60 / 230 = 0,3 A.
2- Le circuit étant composé de 7 lampes branchées en dérivation, l'intensité du courant dans la branche principale correspond à la somme des intensités de chaque lampe.
Ici, on dénombre 7 lampes ayant la même intensité, on conclut alors que :
I = 7 x 0,3 = 2,1 A.
3- Le calibre du fusible doit supporter l'intensité calculée précédemment. Ainsi, un fusible de 3 Ampères suffira.
Bonne soirée
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.