Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Explications:
Bonsoir,
1- En vertu de la relation liant la puissance P, la tension U, et l'intensité I qui est P = U x I, tu peux écrire que I = P/U.
Pour chacune des lampes, comme elles sont toutes traversées par la tension du secteur 230 V, qu'elles disposent d'une puissance identique, elles auront toute la même intensité.
Elle vaudra I = 60 / 230 = 0,3 A.
2- Le circuit étant composé de 7 lampes branchées en dérivation, l'intensité du courant dans la branche principale correspond à la somme des intensités de chaque lampe.
Ici, on dénombre 7 lampes ayant la même intensité, on conclut alors que :
I = 7 x 0,3 = 2,1 A.
3- Le calibre du fusible doit supporter l'intensité calculée précédemment. Ainsi, un fusible de 3 Ampères suffira.
Bonne soirée
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.