Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Voici quelques réflexions toutes personnelles .
Le rêve américain, cela nous rappelle les pionniers partis dans des conditions difficiles à la conquête du grand ouest avec un idéal qui consistait à trouver un endroit favorable pour s'installer, survivre, prospérer et mener une vie heureuse.
Pour y parvenir, tous les sacrifices, tous les efforts étaient acceptés.
Ces familles en réalisant leur " rêve américain " ont bâti en 1 siècle la première puissance mondiale.
Alors, ce rêve est - il encore possible aujourd'hui ?
Je pense qu' atteindre ce rêve n'est pas uniquement réservé aux Américains, il s'applique à tout le monde, à toutes les époques.
Dans une société basée sur l'argent, la consommation, le repli sur soi et l'absence d'idéaux, il semble, à première vue, que les " rêves " se limitent à " bosser " 11 mois pour partir au loin quelques semaines, faire du shopping, assister à quelques " grands messes musicales ", et s'étourdir avec des " amis "...
Mais, le rêve, le vrai, qu'il soit américain ou autre peut encore exister.
Je pense à ces jeunes qui veulent consacrer leur vie pour aider ceux qui souffrent dans les pays déshérités, à ces personnes seules qui tentent d'apporter un maximum à leurs enfants, aux médecins, enseignants, infirmières, aux mamans.... à tous ceux qui s'investissent dans un projet, les bénévoles...
Le rêve existe encore, il est parfois tout près de nous, caché, il nous faut le trouver, se familiariser à lui, l'apprivoiser et puis tout tenter, tout accepter pour s'en approcher le plus possible, ne jamais renoncer, tenir....
Oui, le rêve existe encore et je pense qu'il en existe un pour chacun d'entre nous.
( je n'ai jamais oublié cette petite fille arabe désemparée à qui j'ai réussi à rendre confiance, que j'ai aidée durant plus de 10 ans et qui, aujourd'hui, me semble mener une existence heureuse ).
J'espère avoir pu t'aider .... et te souhaite de découvrir ton rêve, si ce n'est pas déjà fait.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.