Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
bonjour
je vais te donner des idées à défaut de plan, tu peux les exploiter ou pas selon ce que tu as déjà trouvé par toi même .
chez les ados, le style vestimentaire est le même pour tous : pour être accepté dans la bande, il faut se noyer dans la masse et faire comme tout le monde même si le style du moment ne nous convient pas ou ne nous va pas .
Seuls les caractères très indépendants osent adopter leur propre style et se démarquer des autres : dans ce cas, soit ils deviennent un nouveau style pour tous, soit ils sont rejetés et exclus .
Le style vestimentaire type uniforme permet de se reconnaître entre personnes excerçant la même profession et permet de se singulariser aux yeux des autres ; les professions médicales, les pilotes, les stewards, les hôtesses d'accueil, les religieux , les cadres sup des entreprises, etc..
il y a un code subtil qui définit chacun et lorsqu'on aborde l'une de ces personnes, on sait déjà à quel type de catégorie sociale on s'adresse .
Le style vestimentaire est l'une des premières choses que l'on remarque chez quelqu'un , il définit la personne, sa classe sociale , il dépeint certaines caractéristiques : le désir de passer plutôt incognito ou au contraire de se faire remarquer, le désir de rester humble ou au contraire de paraître . Chacun a tendance, selon son propre style, à se tourner instinctivement vers les personnes qui semblent lui ressembler, être à son image . Une personne timide et au look très conventionnel n'aimera pas nouer des relations avec une personne extravertie qu'on ne peut que remarquer et vice versa .
Tu noteras pour l'avoir vécu peut être que, en début d'année, un nouveau prof inconnu dans un établissement sera immédiatement jugé au premier abord selon son look , sera jugé à priori sympa ou pas, attirera la sympathie immédiate ou pas . par la suite, ces jugements peuvent changer car le look ne définit pas totalement une personne, il donne une tendance .
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.