Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour pouvez vous m'aider sur cet exercice ?
svp merci d'avance

Bonjour Pouvez Vous Maider Sur Cet Exercice Svp Merci Davance class=

Sagot :

Réponse:

1. Il fait calculer la moyenne pour la ville de Grenoble :

[tex] \frac{32 + 39 + 52 + 57 + 78 + 63 + 60 + 82 \times 2 + 89}{10} [/tex]

=63,4 yg/m3 (je met y parce que g pas la bonne touche)

72,5> 63,4

C'est donc la ville de Lyon qui a eu la plus forte concentration moyenne en PM10 entre le 16 et le 25 janvier.

2. Étendue de Lyon: 107-22= 85

Étendue de Grenoble : 89-32= 57

85>57

C'est Lyon à qui a l'étendue la plus importante, ce qui signifie que entre le 16 et le 25 janvier, la concentration journalière en PM10 de Lyon est très irrégulière. (pas sûr de la justification)

3. Il faut regarder la médiane car la médiane est le nombre qui partage en deux groupes égaux une série statistique.

Ici, la médiane est au dessus de 80yg/m3, donc dans plus de la moitié des journée, la concentration en PM10 était au dessus de 80.

L'affirmation est est donc exacte car il y a 10 jours et que plus de la moitié de ces jours on plus de 80yg/m3 , soit plus de 5 jours car 10÷2=5.

J'espère que c'est claire, et oublie pas que l'unité de s'écrit pas avec le y mais l'autre lettre (dont je ne me souvient plus du nom) que je n'ai pas sur mon clavier.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.