Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Redigez un dialogue entre un redacteur et un jeune journaliste.Le redacteur lui donne des conseils et des principes pour devenir un "bon journaliste". Vous redigerez une vingtaine de lignes. Aidez moi s'il vous plais

Sagot :

Bonjour.

Journaliste : "Bonjour monsieur, je vous remercie de me recevoir."

Rédacteur : "Bonjour, il n'y a pas de quoi. Quel rédacteur je ferais si je déclinais ce genre d'invitation ?"

Journaliste : "Oui mais vous n'en étiez pas obligé ! Je voulais vous rencontrer parce que je viens tout juste de débuter dans le métier et je me demandais si vous pouviez me donner quelques conseils s'il vous plaît ?"

Rédacteur : "Pour commencer, il est primordial qu'un journaliste soit curieux. La curiosité est le moteur même du journalisme ! Egalement, ne restez jamais sur quelque chose d'incomplet, allez au bout de votre idée !"

Journaliste : "Je vois. Une autre question me vient en tête, je suis devenu père récemment, pensez-vous que ce métier soit compatible avec la vie de famille ?"

Rédacteur : "Tout d'abord félicitations, j'ai moi-même deux filles. Figurez-vous que je me posais la même question à votre âge et à partir du moment où vous êtes rigoureux dans ce que vous faites il n'y a pas de problème. Qui plus, c'est quand on est comblé dans sa vie privée que l'on fait du bon travail."

Journaliste : "Vous avez bien raison !"

Rédacteur : "Ah, une dernière chose ! Il est important que vous gardiez en tête que quelque soit la personne que vous interviewez, cette dernière est comme vous et moi et possède également une vie privée. Pensez également à conserver votre sens moral !"

Journaliste : "Il est vrai que certains journalistes semblent oublier cela... Ce ne sera pas mon cas ! Bien, je vous remercie pour ces précieux conseils et je vous souhaite une bonne journée."

Rédacteur : "Merci à vous et bonne continuation dans votre carrière qui ne peut qu'être prometteuse !"

En te souhaitant une bonne journée :)