Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse:
Exercice 3 :
Les deux ampèremètres indiquant la même intensité ( I1 = I2 = 0,080 A ) .
donc : l'indication portée par l'ampèremètre A2 est la même portée par l'ampèremètre A1 , alors A2 = 0,080 A .
( Loi d'unicité de l'intensité ) : dans un circuit électrique en série , l'intensité du courant électrique est la même en tous points .
Exercice 4 :
1) Le courant électrique circule toujours de la borne positive (+) vers la borne négative (-) , c'est le sens conventionnel du courant électrique .
2) I1 = 0,325 A = 325 mA .
3) l'indication portée par l'ampèremètre A2 est égale à la somme des autres intensités A1 et A3 .
Donc : I2 = I1 + I3
I2 = 325 mA + 850 mA
I2 = 1175 mA = 1,175 A
car , dans un circuit en dérivation (ou parallèle) , l'intensité du courant circulant dans la branche principale est égale à la somme des intensités circulant dans les branches secondaires (dérivées) .
On dit que dans un cireuit comportant des dérivations il y a additivité des intensités on écrit : I = I1 + I2 .
( c'est la loi des nœds ) .
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.