Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
La seconde moitié du XVIe siècle est le théâtre de sanglantes guerres de religions qui ravagent l'Europe.
Le roi Henri IV est un protestant qui peine à établir son autorité car la majorité catholique de la France aspire à un souverain non réformé.
Pour rétablir la paix, Henri IV se convertit au catholicisme, le 25 juillet 1593, et, en compensation, par l'édit de Milan d'avril 1598, il accorde, aux protestants la liberté de religion et l'expression des cultes ainsi que la possession de diverses places fortes ( à titre de garantie ).
Même s'il reste des mécontents dans les deux camps, ( Henri IV sera assassiné par un catholique fanatisé ), Henri IV est alors reconnu comme roi par une large majorité des Français ce qui affirme son autorité qui tend, peu à peu, vers la monarchie absolue.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.