Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
a. Dans la 1re phrase, mettez entre crochets les 4 compléments (2 GN et 2 subordonnées) qui pourraient être supprimés.
[Par un beau samedi du mois de mai], [quand les journées se font plus longues,] et [quand les amandiers semblent chargés de neige], nous traversions - [sans le moindre bruit ]- les terres du « noble».
b. Soulignez les quatre sub. conjonctives. Quelle circonstance chacune d'elles exprime- t-elle : cause, conséquence, but, temps?
Par un beau samedi du mois de mai, quand les journées se font plus longues, (temps) et quand les amandiers semblent chargés de neige, (temps) nous traversions - sans le moindre bruit - les terres du « noble». Comme nous arrivions au beau milieu de la propriété, (temps) nos craintes s'amincirent, parce que la haie protectrice devenait plus épaisse. (cause)
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.