Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, je ne comprends pas le sens de la première question. Merci bonne journée ​

Bonjour Je Ne Comprends Pas Le Sens De La Première Question Merci Bonne Journée class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonsoir,

1a) Dans la position 1 de l'enfant les angles d'incidence et de réfraction sont nuls car rayon perpendiculaire au plan d'eau : tracé bleu

1b) Image de gauche : tracé bleu

2a) Le rayon qui part de l'œil de l'enfant se réfracte en I pour arriver au point A = tracé rouge.

2b) Image de droite

3) L'image A' du point A est à l'intersection du rayon jaune et du rayon rose prolongement du rayon rouge  qui en I continu sans se réfracter.

L'image A' (virtuelle) est plus près de la surface que le point A (réel).

View image Legrandu48
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.