Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour je dois écrire
- un paragraphe de 5 ou 6 lignes dans lequel je dois justifier mon choix, en expliquant précisément
ce qui ma plus ou touché, ce qui fait son intérêt, son originalité et sa richesse dans ce texte "cœur de rubis" de Jacques Prévert merci bcp



Sagot :

Réponse :

On peut apprécier ce texte écrit presque en langage parlé par un émetteur qui dis " je" et qui semble avouer qu'il a triché en amour.

il reconnait que le coeur de la belle était une pierre précieuse, un rubis qu'il aurait fallu apprécier, garder, admirer. Il s'interroge encore que son comportement : " Qu'est-ce que j'en ai fait ?"qui revient comme un refrain. Deux champs lexicaux traversent le poème : la pierre précieuse, le vol

Je sais dire je t'aime  

Mais j'sais pas aimer  

Ton cœur de rubis  

Qu'est-ce que j'en ai fait ?

J'ai joué à l'amour  

J'savais même pas jouer  

Ton cœur de rubis  

Qu'est-ce que j'en ai fait ?

La vitre est brisée  

L'magasin fermé  

L'satin déchiré  

L'écrin piétiné

Je voulais t'avoir  

J'voulais t'posséder  

Je jouais à l'amour  

J'ai seul'ment triché

Ton cœur de rubis  

Qu'est-ce que j'en ai fait ?  

Maintenant c'est trop tard  

J'ai tout saccagé

Ton cœur de rubis  

J'peux même pas le fourguer  

Y a pas d'recéleur  

Pour l'amour volé.

Jacques Prévert.

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.