Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour,
j'ai des questions à faire en histoire.

1) Quels sont les différents régimes politiques qui se sont succédés en France entre 1814 et 1870 ? Indiquez leurs dates.

2) Combien y a-t-il eu de révolutions au 19ème siècle ? Datez-les.

3) Qui est le premier Président de la République en France ? Quand est-il élu ?

4) Quand et comment disparaît la Seconde République ?

5) Quels sont les deux types de suffrages utilisés en France au 19ème siècle ? En quoi sont-ils différents ?

6) Quelle catégorie de la population est systématiquement exclue de la participation électorale entre 1814 et 1870 ?

Merci à celui ou celle qui m'aidera :)


Bonjourjai Des Questions À Faire En Histoire 1 Quels Sont Les Différents Régimes Politiques Qui Se Sont Succédés En France Entre 1814 Et 1870 Indiquez Leurs Dat class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

1/ Deux régimes politiques se succèdent de 1814 à 1848 : la Restauration (des Bourbons), puis à partir de 1830, la monarchie de Juillet (le règne de Louis-Philippe).

2/ L'histoire retient trois révolutions industrielles : la première apparaît à la fin du XVIIIe siècle au Royaume-Uni, la deuxième à la fin du XIXe siècle aux États-Unis et en Allemagne, et la troisième à la fin du XXe siècle aux États-Unis et au Japon.

3/ L'élection présidentielle de 1848, organisée pour désigner le président de la Deuxième République française, s'est tenue les 10 et 11 décembre 1848 . Article détaillé : Présidence de Louis-Napoléon Bonaparte.

4/ La Deuxième République, ou Seconde République, est le régime républicain de la France du 24 février 1848 , date de la proclamation provisoire de la République à Paris, jusqu'à la proclamation de Louis-Napoléon Bonaparte comme empereur le 2 décembre 1852 .

5/ Le suffrage universel consiste en la reconnaissance du droit de vote à l'ensemble des citoyens. Il est défini par opposition au suffrage restreint qui réserve le droit de vote à certains citoyens, en particulier au suffrage censitaire ou au suffrage capacitaire.

pour la 6 je n ais pas de réponse désoler.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.