Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me donner une note honete pour le devoir argumentatif ci-dessous (Niveau 4eme - brevet) . J'ai un examen de francais demain et c'est comme un revision. C'est tres important. Merci beaucoup :) SVP


Sujet / question : La chasse est-ce qu'elle est bonne ?

Dans la nature, la chasse est très connue. Mais est-ce que la chasse est bonne ? On se demandera quels sont les avantages de la chasse, puis on verra quels problèmes la chasse pose.

La chasse est bonne pour de nombreuses raisons : d'abord, la chasse est un moyen de se nourrir ; c'est-à-dire qu'on chasse les animaux pour les manger. Par exemple, pour manger de la viande, on doit chasser des vaches ou des moutons.

Ensuite, la chasse peut nous protéger ; c'est-à-dire que la chasse peut nous protéger des animaux sauvages qui veulent nous attaquer. Par exemple, dans un magasin que j'ai lu, un monsieur avais été attaqué par un tigre est il pouvait se sauver grâce a la chasse.

Cependant, la chasse pose de nombreux problèmes : d'abord, la chasse diminue le nombre des animaux ; c'est-a-dire qu'il y a des animaux qu'on chasse qui sont en vue de disparition. Par exemple, dans un article que j'ai lu, bien que les baleines soient une des animaux qui sont en vue de disparition, on continue à les chasser.

De plus, la chasse encourage la violence ; lorsque les gens tue des animaux, ils deviennent de plus en plus violents. Par exemple, dans un article que j'ai lu, 43 % des chasseurs deviennent plus cruels et plus violents, et ils transmettent cette violence à leurs enfants.

Pour conclure, bien que la chasse soit un moyen de se nourrir et de se protéger, elle diminue le nombre des animaux sur la terre et encourage la violence. Il faut qu'on fasse attention. Cela nous laisse avec la question suivante : faut-il que la chasse des animaux en voie de disparition soit illégale ?

Sagot :

Difficile de donner une note. Pour être tout à fait honnête l'introduction est un peu maladroite "La chasse est très connue" c'est un euphémisme. Après l'articulation Argument-exemple est bonne sur tous les paragraphes. Note qu'on ne chasse si le mouton ni la vache de nos jours. Pour le chiffre de 43% donne une source car un chiffre jeté comme ca n'a aucune valeurs. L'ouverture est complètement hors sujet car la chasse des animaux en voix de disparition est illégale.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.