Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour je n'y arrive pas du tout si on pouvait m'aider merci beaucoup..
Lorenzo réalise le circuit suivant en utilisant un resistor de résistance R=50 ohm.A l'aide d'un voltmètre, il mesure la tension aux bornes du générateur (Ug) ainsi que la tension aux bornes de la DEL (Udel).
Udel= 3V
Ug= 12V
1/ donner l'unité de chaque grandeur physique ?
2/ Calculer l'intensité du courant traversant la resistor (Ir)
3/ quelle est l'intensité du courant traversant la DEL ?


Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour,

1) voir cours !!?

2) U = R x I, donc I = U / R avec R = 50 Ohm

il faut donc déterminer la tension aux bornes du résistor : Montage en série donc on applique la loi d'additivité des tensions

donc U générateur = U résistor + U DEL donc U résistor = 12 - 3 = 8 Volt,

en définitive I résistor = 8 / 50 = 0.16 Ampère

3) Montage en série donc  on applique la loi d'unicité des intensités

donc I DEL = I résistor = 0.16 A