Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour, j'aimerai de l'aide pour cet exercice, merci :)! ​

Bonjour Jaimerai De Laide Pour Cet Exercice Merci class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonsoir,

1a) Montage en série, une seule branche, quand l'interrupteur K est ouvert le courant électrique ne circule pas donc le voltmètre indique une tension nulle.

1b)  La tension indiqué par le voltmètre aux bornes du générateur = 12V. C'est le montage classique : voltmètre en parallèle au générateur qui permet de connaitre la valeur de la tension générée !!

1c) La tension aux bornes de l'interrupteur K ouvert = est égale à la tension du générateur car le courant électrique ne circule pas donc pas de chute de tension dans les différents dipôles.

2a) La tension aux bornes de l'interrupteur fermé = 0 car le courant circule et l'interrupteur est équivalent à un fil de connexion = résistance nulle.

2b) Dans un montage en série  la loi d'additivité des tensions dit que U générateur = U résistance + U Moteur + U Lampe donc U lampe = ....

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.