Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, pouvez vous m aider sur le poème de Victor Hugo ( l art d être grand-père) combien de syllabes contiennent les vers suivants? Comment les nomme t on? et Pourquoi et marquez les syllabes (//)
"D'une cage insensee il tire le verrou, Et voilà qu il nous jette au nez le kangourou " moi j en compte 13 alors que ça n existe pas pour moi c edt un alexandrin merci de m aider​

Sagot :

Bonjour,

"D'u/ne / ca/ge in/sen/sée/  il /ti/ re/ le /ver/ rou,

Et/ voi/là /qu' il/  nous/  jet/ te au / nez/ le/ kan/gou/rou "

Il y a bien 12 syllabes , tu as oublié les liaisons, ce sont bien des alexandrins.

Le nom de ce vers provient d'un poème du Roman d'Alexandre composé par Lambert le Tort (1130-1145 )

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.