Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, j'aurais besoins d'aide pour cet exercice pour lundi... merci d'avance

15. a) Précisez la classe grammaticale de chaque
mot dans les étoiles.
b) Changez la classe grammaticale du mot et
employez-le dans une nouvelle phrase. Précisez la
nouvelle classe grammaticale.
1. Le soleil, à son *couchant*, était d'un *rouge* violacé. -
2. Au bout du dixième jour, les survivants manqué-
rent de *vivres*. - 3. J'aimerais acheter une chemise
*lilas*. - 4. Tes parents ont-ils bien pesé le *pour* et le
*contre* ? 5. Vous parlez toujours trop *fort*. - 6.
L'accent *américain* est différent de l'accent *anglais*.
7. Cette société a un *capital* de six cent mille francs.
8. Un rien le *tracasse*. - 9. Il a un *faible* pour le cho-
colat. - 10. Il veut déjà jouer dans la cour des *grands*.
11. La mairie est située en *bas* du village mais
l'école en *haut*. - 12. Au *suivant* !​


Sagot :

Réponse :

a)

1. Le soleil, à son *couchant*, était d'un *rouge* violacé. -

le couchant : nom

un rouge : nom

2. Au bout du dixième jour, les survivants manquèrent de *vivres*.

des vivres  : nom

3. J'aimerais acheter une chemise  *lilas*.

couleur lilas : adjectif

4. Tes parents ont-ils bien pesé le *pour* et le  *contre* ?

le pour/ le contre : noms

5. Vous parlez toujours trop *fort*.  

fort : adjectif employé comme adverbe

6.  L'accent *américain* est différent de l'accent *anglais*.

américain, anglais : adjectifs

7. Cette société a un *capital* de six cent mille francs.

un capital : nom

8. Un rien le *tracasse*.

verbe

9. Il a un *faible* pour le chocolat.

un faible : nom

10. Il veut déjà jouer dans la cour des *grands*.

les grands : nom

11. La mairie est située en *bas* du village mais  l'école en *haut*.

préposition de lieu

12. Au *suivant* !​

le suivant : nom

b)

1. le l'ai trouvée, couchant le bébé. Elle était toute rouge

2. Tu peux vivre en paix

3. Les lilas ont fleuri en ami

4. Il est pour le vote à 16 ans, elle est contre

5. Il est fort en maths

6. Un Américain et un Anglais se comprennent

7. Il est capital de trouver vite un studio

8. Que de tracas !

9. Il est convalescent et encore bien faible

10. On va construire de grands immeubles

11. Le bas du visage est ovale et le haut est carré

12. On prendra le bus suivant

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.