Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Aidez-moi svp merci beaucoup

Aidezmoi Svp Merci Beaucoup class=

Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape :

Bonsoir,

Des triangles semblables ont des cotés proportionnels 2 à 2, avec un même coefficient de proportionnalité.

On compare donc les cotés 2 a 2 en faisant le rapport  de leur longueur.

Le plus petit coté du triangle 1 multiplié par le coefficient de proportionnalité donnera le plus petit coté du triangle 2

Le moyen coté du triangle 1 multiplié par le coefficient de proportionnalité donnera le moyen coté du triangle 2

Le plus grand coté du triangle 1 multiplié par le coefficient de proportionnalité donnera le plus grand coté du triangle 2

b) l'erreur de Jules c'est que dans le rapport AB/DE il compare le plus petit coté du triangle 2 au plus grand coté du triangle 1 et il trouve donc un coefficient qui n'est pas le coefficient de proportionnalité !!

Par contre pour le second rapport BC/EF il compare le moyen coté du triangle  2  au le moyen coté du triangle 1 et il trouve alors le bon rapport de proportionnalité.

C) Donc en suivant les conseils du début , il faut écrire :

DF/AB = 2.6/4 = 0.65

EF/ BC = 3.9/6 = 0.65

DE/AC = 5.2/8 = 0.65

Les 3 rapports sont identiques donc les 2 triangles sont semblables

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.