Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Jésus vit en Palestine à une époque où le pays est occupé par les Romains ( c'est un peu comme la France durant la seconde guerre mondiale ).
C'est une époque violente, les Juifs se révoltent souvent et les répressions sont chaque fois sanglantes.
Depuis des siècles, les Juifs attendent un sauveur, celui qui doit venir les délivrer et, à cette époque, ce sauveur devrait chasser les Romains ( comme les Américains vont chasser les Allemands de France à partir de juin 1944 ).
Il y aura un malentendu entre le message de Jésus et l'attente des Juifs car ce message n'est pas du domaine temporel : " Mon royaume n'est pas de ce monde ".
Ce malentendu va devenir de l'incompréhension et, pour beaucoup de Juifs, une déception conduisant à un rejet.
Comment peut - on parler d'amour du prochain, même pour ses ennemis, dans un monde où l'on crucifie les gens ?
C'est ce contexte militaire et idéologique que Jésus va prêcher durant 3 ans avant d'être condamné au supplice de la Croix.
Les apôtres vont parcourir l'empire romain en évoquant Jésus et son message, ils vont créer des communautés de chrétiens jusqu'à Rome.
Les 4 évangiles ont été écrits entre l'an 65 et l'an 95, ils reprennent les messages oraux racontés par les témoins directs de la vie de Jésus - Christ.
Les 4 évangélistes ne doutent pas que Jésus soit le fils de Dieu.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.