Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Heyy !
*c' est une ode
*le champ lexical des couleurs
*octosyllabes
*métaphore végétale : rose, déclose, une telle fleur
*registre lyrique
* puis registre tragique à la 2è strophe
*répétition à chaque strophe de "mignonne"
*rimes embrassées après deux rimes plates : AA BCCB
* Dans la 1e strophe, « allons voir si » (1), le poète utilise l’impératif
*strophes 1 et 2 : personnification de la rose
*Dans la 3ème strophe, la jeune fille est menacée par la vieillesse comme la rose. :comparaison
*Dans la dernière strophe, il y a un champ lexical de la jeunesse et des rimes féminines.
* La 3e strophe à l’aide de la conjonction « Donc » (13) insiste sur le thème du temps grâce au champ lexical : « verte nouveauté » (15), « jeunesse » (16), « vieillesse » (17) par la répétition : « Cueillez, cueillez » (1
*nombreuses consonnes dentales " t/d " souvent accompagnée du "r" ("perdu, marâtre Nature, dure, ternir").
Bon courage !!
*Deux procédés de style marquent l'action dans ce poème : les verbes (nombreux) et le mode (l'indicatif).
contact étroit entre les deux personnages
Bon courage !!
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.