Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonsoir,
Attention, pour les deux questions, on parle de la maison du document a ! (le document b n'a ici aucune importance)
4)
On parle de "maison solaire" car la maison utilise uniquement l'énergie solaire pour produire l'électricité nécessaire grâce aux panneaux solaires.
5)
Les inconvénients proviennent surtout de l'énergie grise (analyse du cycle de vie: Conception, Extraction des matières premières, Fabrication, Logistique, Utilisation, Recyclage ou Fin de vie) d'un panneau solaire.
C'est coûteux à fabriquer car cela demande des matériaux non renouvelables très spécifiques (donc épuisement des ressources pour la construction des panneaux solaires).
De plus, le recyclage des panneaux solaires est une catastrophe (aujourd'hui, on ne sait pas quoi faire des panneaux solaires en fin de vie).
Enfin, la mise en place d'une telle maison demande une technologie avancée qui est aussi très coûteuse.
Conclusion, les panneaux solaires c'est super bien sur sa durée d'utilisation mais avant et après cette utilisation c'est une catastrophe écologique (à l'instant présent).
On peut donc se demander si dans l'état actuel, les panneaux solaires sont-ils véritablement respectueux de l'environnement ? Pour répondre à cette question, il faudrait faire une analyse complète du cycle de vie et calculer son énergie grise (énergie consommée lors d'un cycle complet).
Bonne soirée.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.