Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour tout le monde, demain je passe mon oral sur une oeuvre de Norman Rockwell. Elle se nomme << the problem we all live with >> J'ai déja préparer mon texte , est ce que vous pouvez me dire ce qu'il manque et ce que je dois rajouter ? Merci d'avance et bonne journée

ORAL BREVET .

Je vais vous présenter l’œuvre de Norman Rockwell : Notre problème à tous.

Présentation


Ce tableau de 91 cm × 150 cm a été créé par Norman Rockwell en 1964.

Il est exposé au Norman muséum, aux États-Unis.


Le courant artistique de cette œuvre est l’hyperréalisme.

Elle a servi d’illustration pour le magazine Look.

Cette œuvre est faite avec de la peinture à l’huile.


Présentation AUTEUR

Voici Norman Rockwell, un illustrateur américain né à New York en 1894 (le 3 février 1894) et mort en 1978 (le 8 novembre 1978).


Norman Rockwell (1894-1978) est un illustrateur né à New York. Il est célèbre pour avoir illustré de 1916 à 1960 des couvertures de magazines. En 1935, il illustre les romans de Mark Twain (Tom Sawyer et Twain Finn.) Le tableau que j’ai choisi fut publié dans le magazine Look du 14 Janvier.


Il a aussi été considéré comme le plus populaires des artistes américains en 1950.


A la fin des années 1960, il a travaillé pour look. L’œuvre que j’ai choisi est la plus célèbre illustration pour look.




Contexte historique :


1860 : Abolition de l’esclavage aux USA. Les noirs continuaient de subir la ségrégation raciale pendant un siècle suivant. Les Etats du Sud instaurait des lois pour la séparation des noirs et blancs et ils n’accordaient pas les mêmes droits aux noirs.


1909 : Création de la NAACP (National Association for the Advancement of Coloured People), qui jouera un rôle déterminant dans la lutte contre la ségrégation sociale dans les années 50 et 60


28 août 1963 ; Marche sur Washington, initiée par Martin Luther King, lors de laquelle il prononce le célèbre discours : « I have dream … »


17 mai 1954 : les écoles qui établissent la ségrégation raciale sont déclarées anticonstitutionnelles.


1964 : Johnson signe le Civil Right Act, qui abolit la ségrégation aux Etats-Unis.

Dans les années 1960 : « Struggle for Civil Right », ou lutte pour les droits civiques, à travers les sit-in, boycotts, manifestations, etc. Martin Luther King s'est imposé comme le leader du mouvement des droits civiques



Analyse de l’œuvre


La première chose qu’on voit est une jeune fille regardant droit devant elle avec une démarche assurée, elle est au centre du tableau et qu’avec la couleur de sa robe, on voit directement sa peau. Ses vêtements sont accordés à sa robe (le noue les chaussettes et les baskets).

On voit aussi qu’elle n’a pas de sac à la main autour d’elle il y a 4 hommes qui sont là pour la protéger. Ils ont la peau de couleur blanche. Leurs costumes ont tous des couleurs sombres. A l’arrière-plan, on remarque à droite et au milieu des mots, phrases. Comme les initiales k.k.k et le mot nigger. Le k.k.k est le klu klux klan, une société blanche terroriste aux États-Unis. Et le mot nigger signifie nègre. Et à droite la tomate écrasée qui a dû être lancée quand la jeune fille est passée. Ces inscriptions lui sont destinée. On remarque aussi le papier dans la poche de l’agent qui est sans doute le papier officiel qui autorise Ruby à aller dans une école pour enfants blancs.


Conclusion


L’artiste nous dis à travers le tableau que Ruby bridges ne vas pas à l’école pour montrer qu’une petite fille noire peut aller dans une école blanche En allant dans une école pour enfant blanc, elle représente toute la communauté noire qui a été victime de ségrégation et de racisme à cette époque.


Pour moi, ce tableau est un symbole du combat pour les droits civiques aux États-Unis. A cette période, il y avait la ségrégation et le beaucoup plus présent que maintenant.





Ruby Bridges


Ruby Bridges, née en 1954, est originaire du Mississippi. Sa famille s'est installée à la Nouvelle Orléans, en 1960. A l'appel de la NAACP, ses parents ont accepté qu'elle participe au programme d'intégration de la minorité noire (« Affirmative Action »).


Ainsi à 6 ans , elle fut la première enfant afro-américaine à fréquenter l'école William Frantz Elementary School, et la première enfant noire à fréquenter une école blanche en Louisiane. Face à l'hostilité des parents d'élèves blancs, Ruby dut être protégée par la police fédérale pour entrer à l'école.


Là, tous les professeurs, à l'exception de Barbara Henry, refusèrent de faire cours s'il y avait une enfant noire dans l'école. Pendant un an, Mme Henry fit donc cours à Ruby Bridges seule



Pourquoi est ce que j’ai choisi cet œuvre ?


J’ai choisi cette œuvre car j’ai trouvé intéressant de l’étudier. J’ai aussi su que à l’époque de cette œuvre, on retrouve Martin Luther King, celui qui prononcer le discours i have a dream.


En travaillant sur cette œuvre j’ai appris à bien détailler une œuvre et à l’expliquer.

Bonjour Tout Le Monde Demain Je Passe Mon Oral Sur Une Oeuvre De Norman Rockwell Elle Se Nomme Ltlt The Problem We All Live With Gtgt Jai Déja Préparer Mon Text class=

Sagot :

Très bon oral ! J’ai étudié cette œuvre et ton oral est vraiment complet. Tu pourrais même mettre en relation l’œuvre avec une photo prise dans la réalité qui montre la scène. N’hésite pas à faire des transitions pour fluidifier ta parole, surtout dans la partie contexte historique. Tu peux aussi dire que Ruby Bridges est l’un des symboles du Civil Rights Movement.

Fais toi confiance et bon courage