Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bjr j ai 2 simples questions merci bcp

1.« SGANARELLE. – Ah ! Qu'elle s’en garde bien ! Il ne faut pas qu’elle s’amuse à ce
laisser mourir sans l’ordonnance du médecin. »
En quoi la phrase surlignée s’inscrit-elle dans une satire ? De qui ?
(la phrase surlignes est après le point d'exclamation jusqu’a la fin)

2. Quelles réactions Molière souhaite-t-il obtenir des spectateurs dans Le Médecin
volant ? Donne au moins deux éléments de réponse.

Sagot :

Réponse:

1. Premièrement, la satire est la critique de la société d'aujourd'hui (de son temps) en se moquant. Ici, cette phrase s'inscrit dans une satire parce que Moliere se moque des médecins à cause de ce qu'il s'est passé pour sa mère. Il s'agit donc d'une critique envers les médecins.

2. (dsl je ne l'ai pas lu)

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.