Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonsoir,
Appelons M(x ; y) le point d'intersection des droites d: y = 4x - 1 et d': -3x + 2. Alors, le couple (x ; y) vérifie le système suivant :
(voir pièce jointe)
Conclusion :
Grâce à un logiciel de géométrie, Rémi a trouvé (0.428 ; 0.714) pour les coordonnées du point d'intersection des droites d et d'. Or, on trouve que le point d'intersection a pour coordonnées (3/7 ; 5/7) par le calcul.
Or, 3/7 ≈ 0.42857 et 5/7 ≈ 0.7143
On en déduit que le logiciel de géométrie arrondit les coordonnées. Les valeurs exactes sont plus justes que des arrondis. Maria a donc raison et Rémi a donc tort.
En espérant t'avoir aidé(e).
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.