bereprt
Answered

Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, j’aurais besoins d’aide s’il vous plaît Exercice : Repérez les figures de style et identifiez-les. Quelle est l'idée
présente dans la plupart de ces images ?
Les câbles des ancres paraissent des barres de fer chauffées à blanc. Les
filets des pêcheurs semblent sous l'eau du feu tricoté. En retombant de la
rame dans le flot, les gouttes d'eau étoilent la mer. Toute barque traine
derrière elle une comète. Les matelots mouillés et lumineux semblent des
hommes qui brûlent. On plonge sa main dans l'eau et on la retire gantée
de flamme ; cette flamme est morte et on ne la sent point. Votre bras est
un tison allumé.


Sagot :

Réponse :

Les câbles des ancres paraissent des barres de fer chauffées à blanc (comparaison) . Les  filets des pêcheurs semblent sous l'eau du feu tricoté comparaison) . En retombant de la  rame dans le flot, les gouttes d'eau étoilent la mer (métaphore) . Toute barque traîne  derrière elle une comète. (métaphore).Les matelots mouillés et lumineux semblent des  hommes qui brûlent(comparaison). On plonge sa main dans l'eau et on la retire gantée

de flamme(métaphore)  ; cette flamme est morte (métaphore et personnification) et on ne la sent point. Votre bras est  un tison allumé. (métaphore)

La plupart des images réfèrent au champ lexical du feu

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.