Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Étape 1 Orphée
Orphée était le fils d'Apollon et de Calliope, bien que d'autres érudits prétendent qu'il était en réalité le fils d'Eagro, le roi de Thrace. Orphée était un chanteur et musicien, avec une incroyable capacité à émouvoir tous les êtres vivants, animaux et humains, ceci étant l'une de ses principales caractéristiques.
On dit qu'il a accompagné Jason et les Argonautes dans la recherche de la Toison d'or, mais aussi dans de nombreux autres exploits tels que la neutralisation du chant des sirènes, qui avec leurs chants enchantaient les marins et les menaient à la mort, les noyant. Il a également été sollicité dans de nombreuses situations de combat, où avec ses chansons il a réussi à calmer les esprits.
Après le voyage avec Jason et les Argonautes, Orphée retourna en Thrace, où il rencontra une nymphe nommée Eurydice, dont il tomba complètement amoureux, et le sentiment fut réciproque. Avec le temps, ils décidèrent de se marier et Orphée invita Hyménée, dieu du mariage.
Le jour même du mariage, un serpent venimeux mordit Eurydice, provoquant sa mort, de sorte qu'Orphée, incapable de résister à tant de douleur, descendit dans le monde des morts pour demander personnellement à Hadès, dieu des enfers, de lui donner sa femme et il l'a fait de la meilleure façon qu'il a su, avec ses chansons et ses mélodies, qui ont convaincu Hadès, qui l'a laissée partir avec Orphée à condition qu'il ne se retourne pas en partant.
Eurydice et Orphée sortaient des enfers, mais elle ralentissait à cause de la morsure du serpent et à un moment donné, Orphée a regardé en arrière et Eurydice a disparu. Orphée n'en revenait pas et rentrait à l'intérieur, mais cette fois, Charon, le passeur de la lagune stygienne, ne le laissa pas passer et dut accepter qu'il l'avait perdue à jamais.
Orphée retourna en Thrace et décida qu'il ne voulait plus rien savoir des femmes, chose que les Ménades n'aimaient pas du tout, avec qui il avait eu des relations lors des fêtes en l'honneur de Bacchus, qui décida de l'attaquer avec dégoût, réussissant à le déchirer, bien qu'ils aient laissé sa tête intacte et elles la jetèrent dans une rivière, l'Hébro, qui se chargea de l'amener à la mer et ce jusqu'à l'île de Lesbos.
La lyre d'Orphée est restée dans le ciel comme une constellation et son âme a trouvé Eudirice dans le monde des morts et depuis lors, ils ont pu être ensemble aussi longtemps qu'ils ne pouvaient pas être unis dans la vie.
Après, c'est à toi de faire l'interview ;) Cherche des questions pertinentes et certaines curieuses ! :D
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.