Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Q5. Un atome de carbone et deux atomes d'oxygène ont réagi entre eux formant un nouveau produit une molécule de dioxyde de carbone.
Q1. méthane + dioxygène -------------dioxyde de carbone + eau
Q2. CH₄ + O₂ ---------------------- CO₂ + H₂O
Q3. Réactifs : 1 atome de Carbone + 4 atomes d'Hydrogène + 2 atomes d'Oxygène = 7 atomes au total
Q4. produits : 1 atome de Carbone + 3 atomes d'oxygène + 2 atomes d'Hydrogène
Q5. Dans les réactifs et les produits, on a le même nombre de carbone par contre on a deux atomes d'oxygène dans les réactifs contre 3 atomes d'oxygène dans les produits. Dans les réactifs on a 4 atome d'hydrogène tandis que dans les produits on en retrouve que 2 atomes. L'équation bilan n'est pas ajustée.
Q6. CH₄ + 2O₂ ------------------ CO₂ + 2 H₂O
méthane + dioxygène ---------- dioxyde de carbone + eau
Q7. Une molécule de méthane réagit avec 2 molécules de dioxygène pour former une molécule de dioxygène et 2 molécules d'eau
Q8. On a donc ici :
Réactifs : 100 g de CH₄ et ? de O₂ ? = x inconnu
Produits : 275 g de CO₂ et 225 g de H₂O
Dans une transformation chimique la masse se conserve on a donc :
masse réactifs = masse produits
100 + x = 275 + 225
100 + x = 500
x = 500 - 100
x = 400 g
La masse de dioxygène (O₂) disparue au cours de la transformation chimique est donc de 400 g.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.