Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour,
1) Le terme "Calculer" me gène ca il y a rien a calculer : la tension aux bornes du moteur = la tension de la pile = 4V.
2) Justification : la tension aux borne de l'ensemble (résistance + DEL) égale la tension de la pile : Loi d’unicité des tensions :
Dans un circuit où tous les dipôles sont en dérivation toutes les tensions sont alors égales à celle du générateur.
3) Intensité I AB dans le moteur : cette fois ci on va utiliser la loi d’additivité :
Dans un circuit en dérivation l’intensité dans la branche principale est égale à la somme des intensités de toutes les branches dérivées.
donc It PN = I1 AB + I2 DC
de plus : la loi d'unicité des intensité dans dipôles en série donne : I2 DE = I2 EC
En définitive I1 AB = It PN - I2 EC = 80 - 30 = .....mA
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.