Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse:
1) si je suis né le 31/01/2005, alors...
1) les issues sont : 3,1,0,2 et 5
2)Non
3)tirer le chiffre 4
4)tirer un chiffre entre 0 et 5.
5) elle est de 3/5
6)??(pas compris cette phrase...), si il s'agit d'inventer un événement et d'en déduire sa proba j'y ai répondu dans les explications.
Explications étape par étape:
1) ces issus composent ton univers, tu ne peux tirer que ces chiffres,puisque ce sont ceux inscrits sur ton dé.
2) elle n'est pas aléatoire car sinon chaque issues aurais la même probabilité de se réaliser. Par exemple, tu as 3 fois la possibilité de tirer un 0 puisqu'il y'a trois face ou ce chiffre est inscrit, sa proba' est de 3/5 . A contrario, tu as la possibilité de tirer une fois le chiffre 2(une face), sa proba' est de 1/5 . Ainsi chaque issues n'a pas la même probabilité de se réaliser.
3) il n'y a pas le chiffre 4 dans ton univers, donc tu ne peux pas le tirer, c'est impossible.
4)toutes tes issues se situe dans l'intervalle [0;5]
Donc quelque soit le chiffre, il sera forcément supérieur ou égal à 0 et inférieur ou égal à 5.
5) comme vu dans la question 2, pour calculer une proba(P) d'un evenement A, ici (tirer le nombre 0), il faut juste faire la fraction entre le nombre d'issues possible de A(card A) et le nombres d'issues possibles de l'experience(card univers).
Ainsi P(A) = card A/card univers et si on applique cette formule pour l'événement "tirer le chiffre 0", cela donne : card A=3/card univers=5 ce qui est égale à 3/5. L'événement "Tirer le chiffre 0" à 3/5 chance de se réaliser.
6) je n'ai pas bien compris la question, mais si il faut juste inventer un évènement et determiner sa probabilité, on pourrais très bien dire que l'événement "tirer un chiffre paire" possède une proba' de 2/5. En effet 0 et 2 sont tout les deux des chiffres paires. Il y a donc deux issues possibles à cet événement. On les mets (comme vu précédemment) en numérateur, et on met 5 en dénominateur (nombres d'issue possibles à l'expérience) =remarque(ce chiffre est toujours fixe).
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.