Answered

Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, pourriez vous m'aider :
comment a été découvert la discontinuité de Lehmann ? de Gutenberg ?


Sagot :

Réponse:

La discontinuité de Lehmann marque la séparation entre le noyau terrestre externe, qui est liquide, et le noyau interne (ou graine), qui est solide. ... On a nommé cette interface en l'honneur d'Inge Lehmann, une sismologue danoise qui a mis en évidence l'existence de la graine à l'intérieur du noyau liquide en 1936.

La discontinuité de Gutenberg définit classiquement la limite située entre le noyau terrestre et le manteau, à environ 2.900 km de profondeur. Les ondes sismiques circulant dans notre planète y changent subitement de vitesse lorsqu'elles passent au travers, ce qui lui a valu le nom de discontinuité.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.