Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour je dois faire un sujet de réflexion sur: à qui donner vous raison à Antigone ou à Créon.
Est-ce que vous pouvez me donner quelques idées
il faut faire deux paragraphes en disant les torts et les raisons d'Antigone est les tort et raison de Créon.
Et aussi si c'est possible de donner une exemple d'une phrase d'introduction.

Merci d'avance !!!

(je sais pas si c'est bien expliqué)​

Sagot :

Réponse:

Antigone est une jeunes fille frêle mais determinée, Elle est maitre de son destin et Elle est tres croyante. Je donne raison a Antigone car Elle agit par rapport a ses croyances et rien ne lui importe meme de perdre sa vie en agissant contre les Lois de son oncle Creon.

Elle veut enterrer son frere polynice coute que coute. Elle n ecoute que sa raison et son Coeur. Elle afronte son oncle sans peur et sans gene. pour Elle, Elle n a pas droit au Bonheur et Elle n y croit pas. Elle reste sur ses positions, c est une feministe Des temps moderne. Elle se bat pour son droit et Elle se fait entendre. le seul tort est qu Elle ne veut pas etre heureuse et Elle renonce a vivre.

Creon est un lache, il suit Les Lois et ne veut pas contrecarrer ses dires. il veut qu Antigone respecte Les Lois mises en place. il a une longue conversation avec Antigone essayant de lui prouver qu Elle a tort et qu Elle a besoin d etre moins têtue. il se compare a Elle lorsque il etait jeune. Il n essai pas de comprendre son action. il n est pas ouvert d esprit. Tout ce qu il veut c est que ses Lois soient respectee. il est borne et insensible a Antigone. cependant,il essai de la sauver de la mort mais il n y parvient pas. Creon a tort de refuser le droit a Antigone d enterrer son frere. Il a peur en tant que roi de revenir sur sa loi.