Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Le premier but que poursuit la personne qui désobéit à la loi, c’est de ne pas cautionner une loi qu’elle estime contraire à l’idée qu’elle se fait de la justice ou bien commun. C’est l’évidence le cas de l’objection de conscience, mais c’est vrai aussi des formes collectives de désobéissance. la désobéissance est d’abord l’expression d’une protestation, d’un refus : la première satisfaction qu’on en tire est une satisfaction morale, et à cet égard on pourrait dire qu’on a toujours raison, subjectivement, de désobéirent - concept à l’évidence inadapté pour traiter de la légitimité de la désobéissance à la loi dans un Régime démocratique.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.