Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Voilà un insecte qui n'a pas bonne réputation. Il y en a de plusieurs sortes mais la sorte que j'ai rencontrée s'appelait "blatte". Le lieu était une sorte de vieille cabane abandonnée près de la rivière et à l'entrée, il y avait une grosse pierre bien fraîche qui donnait envie de s'asseoir mais je vis soudain , sortir de dessous, des bestioles noires avec un corps aplati et ovale sur des pattes hérissées de petites épines. L abdomen avait deux antennes mais ce qui frappait , pour peu qu'on soit observateur, c'étaient les yeux à facettes. Inutile de vous dire que je ne suis pas resté longtemps dans ce coin humide et en me renseignant, j'ai appris que l'autre nom de cette bestiole repoussante, c'est le cafard. Je comprends alors pourquoi le cafard désigne aussi, au sens figuré, un état d'âme fort désagréable.
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.