Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Bonsoir,
⇨ Atomes de fer dans les réactifs :
4Fe donc 4 atomes de fer
⇨ Atomes de fer dans les produits :
2Fe₂ donc 2x2 = 4 atomes de fer
⇨Atomes d'oxygène dans les réactifs :
4O₂ donc 4x2 = 8 atomes d'oxygène
⇨ Atomes d'oxygène dans les produits :
2O₆ donc 2x6 = 12 atomes d'oxygène
Conclusion : Le nombre d'atomes de fer est le même dans les réactifs et dans les produits. Mais ce n'est pas le cas pour les atomes d'oxygène.
Donc l'équation proposée n'est pas équilibrée.
Il faut corriger car la rouille n'est pas Fe₂O₆ mais Fe₂O₃ :
4Fe + 3O₂ → 2Fe₂O₃
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.