Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse : Condensé et reformulation
On s'interroge aujourd'hui sur la manière d'enseigner l'histoire et sur son contenu. Il paraît qu'il ne faut plus apprendre aux élèves : "nos ancêtres les gaulois" mais dans ma jeunesse on parlait davantage de l'empire romain et on ne vantait pas non plus le colonialisme. Au contraire, avec les philosophes, on nous montrait l'esprit critique, on croisait les points de vue.
On dit aujourd'hui qu'il faut ouvrir les élèves au monde mais il faudrait rappeler que nous sommes natifs d'un pays, que l'histoire de ce pays a ses heures de gloire et ses erreurs et qu'il faut les connaître. Enseigner le monde c'est aussi se disperser et n'avoir plus de repères.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.