Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, pourriez-vous m’aider svp
Indiquer le sens du mot “familiarité ” dans ce texte : il disait toujours ton école et il prononçait pension-nat , la chère sœur-oeur ( nom de la directrice ) en détachant , du bout des lèvres , dans une déférence affecté , comme si la prononciation normale de ces mots supposait, avec le lieu fermé qu’ils évoquent , une familiarité qu’il ne se sentait pas en droit de revendiquer
Merci d’avance !!!!! ( si vous pourriez m’aider au plus vite car c’est un dm que l’on Mans donner pour demain )


Sagot :

Réponse:

Dans ce texte, familiarité signifie habitude en quelque sorte

Il prononce de manière affectée les mots "chère sœur", "pensionnat", car il a peur de manquer de respect s'il les prononçait de façon normale.

Dans ce sens, "familiarité" a le sens de "langage familier", langage peu recherché  qui s'emploie dans un milieu populaire.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.