Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour vous pouver maider pour cette question merci davance (SGANARELLE. – Ah ! qu’elle s’en garde bien ! Il ne faut pas qu’elle s’amuse à se
laisser mourir sans l’ordonnance du médecin. )

En quoi la phrase surlignée s’inscrit-elle dans une satire ? de qui ?

Sagot :

C'est évidemment une satire: peut-on s'amuser à se laisser mourir, de plus sans une ordonnance du médecin, qui devrait au contraire servir à guérir le malade, plutôt que de l'enterrer  ?

Molière, par l'intermédiaire de son personnage Sganarelle, se moque des médecins de son temps, jargonnant en latin pour mieux masquer leur ignorance médicale et leur absence de résultats.

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.