Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour ou bonsoir à vous. J’ai un DM de français à rendre qui est sur le livre « Rhinocéros » de Ionesco pour demain mais il y a 2 questions aux quelles je n’arrive pas à répondre.

1) Qu’elle est la nature grammaticale de « trop » dans la phrase : «  Il est trop humain », quel est le rôle de ce mot ici ?

2) « Je ne les abandonnerai pas. » Quel est le temps et le mode du verbe « abandonner »? Justifiez sa terminaison.

Merci d’avance si quelqu’un réussira a m’aider.

Sagot :

Réponse :

bonsoir

Explications :

Trop : ici c’est un adverbe employé dans le sens négatif pour une personne et signifie « plus que très(humain) ». Il marque un excès

« Je ne les abandonnerai pas. » : abandonnerai :  futur simple de l’indicatif – terminaison de la première personne du singulier d’un verbe du 1er groupe (abandonner) au futur simple de l’indicatif