Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Voici quelques idées sur le comportement des civils durant la guerre 1914-1918 qui pourraient t'aider :
Les civils n’ont pas voulu la guerre, ils la subissent et n’ont aucune défense.
- Ils craignent la brutalité des troupes ennemies.
- Ils souffrent de la faim et du froid, du rationnement généralisé.
- Ils espèrent la victoire et le départ des Allemands.
- Certains font de la résistance et tentent de saboter les ennemis.
- D’autres se cachent pour échapper aux exigences des occupants.
- Ils vivent dans la peur permanente.
- Ils craignent pour leur vie et celles de leurs enfants : les bombardements, les prises d’otages, les déportations…
- A la longue, ils trouvent le conflit interminable et déplorent les énormes sacrifices humains qui semblent ne servir à rien.
- Ils souffrent des démolitions, des privations, du manque de liberté, des réquisitions ( les Allemands volent les cuivres pour en faire des douilles d'obus... )
- Certains voient leurs maisons détruites et doivent évacuer vers des lieux inconnus.
- Dans cette guerre totale, les femmes sont mises à contribution, elles deviennent chefs d'entreprises, dirigent les fermes, fabriquent des obus ou servent comme infirmières, certaines envoient des colis ou sont marraines de guerre.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.