Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
bonsoir
Explications :
voici quelques éléments pour t'aider dans ton devoir
1. Lignes 1 à 11 : De quoi s’inquiète la mère au début du texte ?
Elle s’inquiète de ne pas trouver son fils Henri qui est sorti.
2. Qu’apprenons-nous sur l’enfant et sur l’époque à laquelle se déroule la scène à la lecture du texte et du paratexte ?
La scène se passe à Cologne en 1935, sous le régime nazi, il s’agit d’une famille allemande. L’enfant s’appelle Henri, et appartient aux Jeunesses Hitlériennes (l2/3)
3. Lignes 28 et 29 : Les « Schmulke » ont parlé aux parents d’un autre enfant (« ce petit ») et de son père. D’après les indices donnés par le texte, qu’a fait l’enfant ? Quelle a été la conséquence de ce qu’il a fait ?
L’enfant aurait dénoncé son père. La conséquence de cette dénonciation est que son père a été envoyé en camp de concentration
4. a) Que craignent véritablement les parents ?
Ils craignent une dénonciation de la part de l’enfant. En effet ils craignent qu’il ne rapporte des paroles entendus (l. 20)
b) Pourquoi ? Relisez les lignes 13 à 22 pour répondre à cette question.
Les parents remarquent que l’enfant avait une attitude bizarre (l.22), qu’il a entendu ce qu’ils se disaient (l18) et normalement comme cet enfant appartient aux Jeunesses hitlériennes, ils sont censés aller raconter tout ce qu’ils ont entendus et cela pourrait porter préjudice aux parents.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.