Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour S'il vous plaît,

1) Réécrivez ce texte en conjuguant les verbes aux temps du passé qui conviennent.

Peu à peu, entre les grands sapins que l’éloignement fait paraître serrés, je distingue la silhouette du jeune homme qui s’approche. Il paraît couvert de boue et mal vêtu. […] Puis, la tête dans le bras, appuyé à un tronc d’arbre, il se prend à sangloter amèrement.

merci


Sagot :

Réponse :

Peu à peu, entre les grands sapins que l’éloignement faisait  paraître serrés, je distinguai la silhouette du jeune homme qui s’approchait. Il paraissait  couvert de boue et mal vêtu. […] Puis, la tête dans le bras, appuyé à un tronc d’arbre, il se prit à sangloter amèrement.

Peu à peu, entre les grands sapins que l’éloignement faisait paraître serrés, je distinguais la silhouette du jeune homme qui s’approchait.
Il paraissait couvert de boue et mal vêtu.
Puis la tête dans les bras, appuyé sur un tronc d’arbre, il se prenait à sangloter amèrement.