gabri3l
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour, je suis en 3e et je n’arrive pas à faire ce devoir
Merci d’avance.

Bonjour Je Suis En 3e Et Je Narrive Pas À Faire Ce Devoir Merci Davance class=

Sagot :

Réponse :

Les lymphocytes tueurs reconnaissent des cellules infectées de manière spécifique grâce à un récepteur. Puis ils produisent une molécule (perforine) qui provoque la formation de trous dans la cellule infectée : l’eau y entre et la cellule lyse (explose) alors. Les cellules non infectées ne sont pas détruites car elles n’ont pas d’antigène à leur surface.

• Les lymphocytes T tueurs provoquent la mort des cellules infectées.

• Cette action est assurée par des molécules toxiques produites par les lymphocytes T tueurs qui perforent la membrane de la cellule infectée provoquant son éclatement.

• Le lymphocyte T tueur reconnaît la cellule infectée par des antigènes qu’elle a à sa surface. Les cellules non infectées n’ont pas ces antigènes et ne sont donc pas détruites.

Explications :