Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Pouvez vous m'aider pour ma rédaction svp

Sujet : Pensez vous qu'il faut toujours dire la vérité aux enfants ?

Il faut faire une introduction, le développement et la conclusion. Tout ça doit faire une trentaine de lignes.

Merci d'avance​


Sagot :

Bjr

Voilà ce que tu pourrai dire

Tout d'abord si on ment à un enfant il peut prendre exemple et mentir à son tour ce qui est peut sympathique.

De plus le mensonge prend l'ascenseur et la vérité l'escalier mais la vérité arrivera toujours comme on dit; donc mentir à un enfant n'apporte rien de bon or principalement des ennuies.

Mentir à un enfant peut être bon aussi et lui apporter du bonheur comme la magie de noël, la petite sourie ou encore pâques.

Mentir est parfois préférable pour ne pas blesser un enfant comme lors d'un décès venant d'une personne ou un animal proche de lui, il vaut mieux lui donné une bonne image pour qu'il puisse continué à vivre avec joie sans être triste.

Vins

bonjour

Toute vérité n'est pas bonne à dire mais toute vérité vaut mieux que mensonges.

On a souvent tendance à mentir à un enfant afin de le protéger d'événements parfois difficiles . Selon les sujets on préfère ne rien dire ou remettre à plus tard, attendre qu'il soit plus grand .

Le protéger à tout prix ne sert à rien car c'est le faire vivre dans un monde où il a l'impression que rien de mal n'arrive jamais donc c'est lui donner une fausse image du monde réel qui est fait de joies mais aussi de peines et d'événements dramatiques .

On veut souvent cacher la mort aux enfants , pas réellement dans l'intention de leur mentir mais pour leur épargner une peine.  C'est un tort car il apprend toujours la vérité . L'essentiel est de savoir le dire avec des mots appropriés à l'âge de l'enfant . De plus, la mort ne fait pas vraiment peur à un enfant car il n'en mesure pas l'éternité .  

Des adoptions sont aussi cachées, des secrets de famille  : là aussi on peut révéler avec des mots appropriés la vérité, tout être humain a le droit de connaître ses vraies origines, sa vraie histoire .  C'est l'entourage, l'amour, la bienveillance qui font que des événements difficiles peuvent et doivent être révélés .

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.