Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Les violences faites aux femmes recoupent plusieurs situations qui peuvent avoir des conséquences dans leur vie privée, professionnelle ou publique. Ces violences sont considérées comme un problème complexe mêlant les questions comme l’égalité homme/femme, des identités culturelles...
L'Etat à la charge de faire des plans d’actions et de mesurer l'ampleur et la gravité des problèmes liés aux violences faites aux femmes.
En France ce sujet a été débattu à plusieurs reprises, selon un principe : la démocratie sociale.
pour en arriver à la conclusion suivante : les violences faites aux femmes constituent bien une priorité de santé publique en France, jusqu’à proclamer la lutte contre ce phénomène « Grande cause nationale » .
Ce dossier a pour but de réaliser une présentation générale du thème des violences faites aux femmes en partant de constats chiffrés grâce à des rapports réalisés par des professionnelles de santé publique ou chercheurs. Leur mission est l’observation et la surveillance de ces phénomènes.
Cela nous amènes à comprendre pourquoi cette problématique est présentée comme grande cause nationale, comment les mesures sont mises en place dans le cadre de plans nationaux et régionaux. Bien entendu il faut s'appuyer, aussi sur les apports du cadre législatif.
Explications :
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.